Candidature pour la formation d’enseignants MSC

Candidature pour la formation d’enseignants MSC

Cher candidat, chère candidate, Nous avons soigneusement assemblé les questions suivantes afin d’aider à sélectionner les participants pour la formation d’enseignants MSC. Les réponses comprennent nécessairement des informations personnelles et ces informations seront revues exclusivement par l'équipe des formateurs et traitées de manière confidentielle. Si vous ne souhaitez pas répondre par écrit à une question vous pouvez l'indiquer dans la zone de réponse de cette question et inclure les informations de contact (téléphone ou adresse électronique) à laquelle vous pouvez être contacté pour en discuter en privé. De même, l'équipe des formateurs peut vous contacter pour un entretien individuel afin de clarifier certaines de vos réponses sur le formulaire. Merci de comprendre que toutes les autres informations doivent être soumises par écrit. Veuillez noter que le Center for Mindful Self-Compassion vous recommande fortement de ne pas planifier votre premier cours MSC avant d'avoir terminé avec succès la formation d'enseignants MSC et le Practicum d’enseignement, afin de vous assurer que vous êtes complètement prêt pour commencer à enseigner. Nous vous remercions.
  • PARCOURS DE FORMATION DES ENSEIGNANTS MSC

    Assurez-vous d’accepter les conditions suivantes avant de compléter votre candidature.
  • 1) Formation d’enseignants MSC de 6 jours (MSC TT) 2) 10 semaines de Practicum de l’enseignement en ligne (MSC TTP, 2,5 heures par session) 3) 10 séances de 1 heures de Consultation en groupe pendant l’enseignement du premier programme MSC en 8 semaines (en présentiel, avec un minimum de 8 participants et avec un co-enseignant ou un assistant).Chacune de ces étapes a un coût associé et j'accepte de respecter ces étapes si j'ai l'intention d'enseigner MSC et de devenir un enseignant qualifié.*
  • "Mon cahier d’autocompassion en pleine conscience" de Neff et Germer, 2020, De Boeck Supérieur et "Programme autocompassion en pleine conscience : Un guide pour professionnels" de Germer et Neff, 2020, De Boeck Supérieur. (Merci de noter que CMSC recommande vivement à tous les enseignants MSC de lire également le livre «Trauma-Sensitive Mindfulness» de David Treleaven, 2018, W.W. Norton and Company, disponible en anglais uniquement)
  • QUESTIONS

    Merci d’expliquer comment vous remplissez les conditions préalables à la formation d’enseignants MSC en répondant aux questions suivantes.
  • Pour accéder au texte, copiez et collez l'URL suivante dans votre navigateur : https://www.association-mindfulness.org/userfiles/files/Devenir%20enseignant%20MSC%20-%20Le%20guide%20de%20haute%20montagne.pdf
    Avez-vous déjà été refusé pour une formation d'enseignants MSC ? Si oui, qu'avez-vous fait pour remplir les conditions préalables depuis votre refus ?
  • SANTÉ MENTALE

    Être affecté par un diagnostic de santé mentale ne vous empêche pas nécessairement de devenir enseignant MSC. Cependant, lorsque nous enseignons MSC à d’autres personnes, nous devons être en contact avec notre propre vulnérabilité humaine et la gérer avec beaucoup de gentillesse afin d’être un modèle pour les autres. À ce titre, nous assumons une grande responsabilité pour la sécurité de nos étudiants. Nous devons également pouvoir reconnaître et maintenir les sentiments de vulnérabilité parmi nos étudiants avec une grande stabilité, calme, courage, sagesse et gentillesse. D'après notre expérience, les enseignants MSC profitent grandement à leurs étudiants lorsqu'ils enseignent à partir d’un lieu aussi solide et qu’ils ont de la disponibilité dans leur cœur pour les difficultés des autres, ce qui n'est pas toujours possible lorsque les enseignants sont préoccupés par leurs propres difficultés. Nous comprenons que les réponses à ces questions peuvent ne pas être simples et personnelles. N'hésitez pas à opter pour un entretien individuel si vous préférez, en incluant une note en guise de réponse à l'une de ces questions, indiquant comment et quand nous pourrons vous contacter à ce sujet.