Loading Courses

MSC Cycle court - En ligne via zoom - Suisse , France

Monique Borcard-Sacco and Christophe Fraefel

November 3, 2022 @ 8:00 pm - December 8, 2022 @ 9:30 pm

Course Navigation

Le cycle court de l’auto-compassion en pleine conscience (SC-MSC) est une adaptation en 6 semaines du programme Mindful Self-Compassion (MSC) de 8 semaines, soutenu empiriquement et conçu pour commencer à cultiver les compétences de l’auto-compassion.

Ce programme SC-MSC de 9 heures a été développé pour permettre aux participants de commencer à apprendre un ensemble ciblé de pratiques avec un engagement initial moindre que le programme MSC complet de 25 heures.

Le contenu s’appuie sur les compétences de la pleine conscience et se concentre sur le développement de l’auto-compassion afin d’améliorer notre capacité de bien-être émotionnel et de force intérieure. Des recherches en plein essor montrent que l’auto-compassion est étroitement associée au bien-être émotionnel, à la capacité de faire face aux défis de la vie, à des niveaux plus faibles d’anxiété et de dépression, à des habitudes saines telles que l’alimentation et l’exercice physique, ainsi qu’à des relations personnelles plus satisfaisantes. C’est la base de notre équilibre psycho-émotionnel et de notre résilience pour tirer le meilleur parti de nos expériences de souffrances et nous positionner de manière constructive dans nos relations difficiles.
Heureusement, l’auto-compassion peut être apprise par tout le monde, même par celles et ceux d’entre nous qui n’ont pas acquis ces compétences dans leur enfance.
La plupart d’entre nous ressentent de la compassion pour nos amis proches lorsqu’ils sont en difficulté.
La question cruciale est : que va-t-il se passer si vous vous donnez à vous-même la qualité d’attention bienveillante que vous donnez aux personnes qui vous sont chères lorsque vous en avez le plus besoin ?
Tout ce qu’il vous faut, c’est un changement d’attention envers votre expérience, vous reconnaître en tant qu’être humain qui vit des joies et des peines. Vous allez développer le ressenti d’être le digne bénéficiaire de vos capacités de compassion.
L’auto-compassion implique la capacité de nous réconforter, de nous apaiser et de nous motiver par des encouragements en particulier lorsque nous souffrons, que nous échouons ou nous sentons inadéquat.e.s. Cette capacité vitale à notre époque s’apprend en nous connectant à notre compassion innée pour les autres et en nous incluant dans ce cercle de compassion bienfaisante.
La pratique de l’auto-compassion contribue à développer une relation saine à nous-même et à donner une nouvelle qualité à notre relation aux autres.
« La bienveillance est comme la neige, elle embellit tout ce qu’elle recouvre » Rumi

Details

Start:
November 3, 2022 @ 8:00 pm
End:
December 8, 2022 @ 9:30 pm
Register:
https://www.mindful-life.ch/events/msc-court-apprendre-a-soffrir-de-la-bienveillance-des-le-3-novembre

Venue

En ligne via zoom
France + Google Map

Notes

Our events are listed on Eventslist.org