Vous vous dévouez pour satisfaire les demandes de votre environnement professionnel et/ou privé au point de ressentir de la fatigue ? Votre sensibilité ou votre activité vous expose à la fatigue empathique ?
Ce parcours nous donne la possibilité de nous relier à notre ressenti avec bienveillance en particulier lorsque celui-ci est difficile. En apprenant à écouter ce qui se passe en nous, nous développons notre sécurité intérieure. Nous explorons de nouvelles stratégies pour faire face aux moments pénibles liés au stress ou aux sollicitations de nos relations humaines. Nous apprenons à doser l’attention portée aux autres et à nous-même. Enfin, en prenant conscience de nos valeurs fondamentales, nous renforçons la qualité de notre équilibre mental et émotionnel.
Séance 1 : découvrir l’auto-compassion
Séance 2 : pratiquer l’auto-compassion
Séance 3 : découvrir sa voix compatissante
Séance 4 : développer sa résilience
Séance 5 : faire face au burn-out
Séance 6 : valider mes ressources pour l’avenir
Inclut : méditations, exercices variés, explications théoriques, mises en situations, partages, audios pour pratiquer chez soi.
Prise de conscience des bénéfices de l’auto-compassion
Accueil des émotions difficiles avec plus d’agilité
Capacité accrue à nous motiver par la gentillesse plutôt que par la critique
Ressources face aux souffrances physiques, émotionnelles ou mentales
Amélioration de la qualité de la relation à soi et aux autres
Avoir suivi ce parcours « apprendre à s’offrir de la bienveillance (SC-MSC) peut donner envie d’approfondir la pratique de la bienveillance à soi et d’élargir la palette des outils en suivant le programme complet de l’auto-compassion MSC.
Mardi 27 septembre, 4,11,18,25 octobre et 1er novembre 2022