Programme MSC (Mindful Self Compassion) d’auto compassion en pleine conscience en 8 semaines.
Beaucoup de gens ont tendance à croire qu’être gentils avec eux-mêmes est synonyme de faiblesse ou de complaisance et qu’à l’inverse, être durs envers eux-mêmes les aide à rester motivés et à atteindre leurs objectifs. La recherche montre en fait tout le contraire.
L’auto compassion, être son propre meilleur ami, est l’une des ressources les plus puissantes pour améliorer le bien-être émotionnel et aider à surmonter les défis de la vie.
Cette attitude, qui consiste à se traiter avec la même attention et la même compréhension que celles que nous offrons aux autres lorsqu’ils souffrent, échouent ou se sentent inadéquats, s’avère beaucoup plus bénéfique que l’autocritique, que ce soit dans le domaine de la réussite professionnelle, des relations personnelles, de la santé ou pour la réalisation de nos aspirations
Dans le programme MSC, les qualités de bienveillance, de compassion et d’auto compassion sont entraînées de façon explicite au travers d’une grande variété de méditations formelles et informelles et d’exercices.
Le programme se tiendra à la périphérie de Toulouse, au cabinet médical du Château d’Eau, à La Salvetat Saint Gilles.
Tous les Jeudis après-midi de 14h à 17h, du 29 octobre jusqu’au 17 décembre 2020.
La journée de retraite se fera le Dimanche 6 décembre dans le parc naturel des Pyrénées ariégeoises.
Pour plus de détails, merci de consulter le site ou de me contacter.